Nos essaims

Afin d’éviter les livraisons tardives à cause des conditions météorologiques catastrophiques parfois rencontrées comme l’année 2021, nous avons décidé de ne plus produire d’essaim de saison qu’uniquement si cette dernière est clémente. Dans ce cas, nous les proposerions sur 3 à 4 cadres de couvain avec 1 cadre de cire gaufrée / bâtie / pondue. Pour celles et ceux abonnés à la newsletter, un mail vous sera envoyé afin de vous prévenir des stocks disponibles. Bien entendu, ils seront également affichés sur cette page.

Nous proposons en revanche des essaims hivernés sur 6 cadres avec des reines F1, nées et pastillées en couveuse. ( 4 à 5 cadres de couvain et 1 à 2 cadres de réserve )

Comme pour les reines, les contrôles de ponte sont effectués a J+15 et si ces premières s’avèreraient défaillantes, elles seraient systématiquement remplacées.

Selon la météo, un essaim hiverné est généralement disponible de mi-avril jusqu’à mi-mai.

IMPORTANT : La demande étant forte, nous vous demandons de bien vouloir réserver votre ou vos essaims hivernés une saison à l’avance. Merci pour votre compréhension !

Disponibilités

  • Essaim hiverné : réservation 2023 clôturée
  • Essaim de saison : indisponible