Nos reines

Afin de répondre aux besoins des apiculteurs locaux, nous avons choisi de concentrer notre travail sur l’élevage de reines vierges et fécondées, uniquement nées et hivernées au sein du massif.

Larve greffée de quelques jours

Cadre de cellules royales prêt à mettre en couveuse

Pose d’une pastille pour marquer la reine

Prête pour l’introduction !

Chuttt ! elles hivernent …

Une reine fécondée est livrée en cagette d’introduction nico avec ses accompagnatrices. Elles sont en ponte depuis au moins dix jours avant d’être vendues. Pastillées vierges à la sortie de la couveuse, les numéros sont contrôlés à la ponte 15 jours plus tard afin de vérifier les lignées. Si une reine ne pond pas au bout de 20 jours, elle est systématiquement remplacée afin de garantir des reines de qualité.

Il est arrivé que certains clients m’annoncent, à la dernière minute, une modification de leurs commandes en précisant avoir réservé trop de reines et ne vouloir acheter que le nécessaire. Pas très sympa pour celles et ceux n’ayant pu en profiter tellement la demande est forte. Dorénavant, toute modification de commande entrainera l’annulation de celle-ci.

Toutes nos raceuses proviennent de Rucher des Trois Frontières de Monsieur Florent Leg, situé à Hapach ( Moselle ). Vous trouverez ses coordonnées dans la rubrique  » liens utiles et partenaires « .

Disponibilités

  • Reine hivernée : indisponible
  • Reine fécondée : disponible
  • Reine vierge : sur demande